Cette année 2020 aura été source de quelques sueurs froides pour nos amis cavaliers. Effectivement, après le premier confinement des membres supposés d’une secte aux rituels particuliers se sont adonnés à la mutilation de chevaux. On dénombre plus d’une centaine de chevaux ayant subi des actes d’une atrocité rare. Mais pour l’issu de l’enquête, n’a pas été très concluante, amenant à des conclusions de morts par des attaques d’origine naturelle. Une supposition qui ne satisfaisant pas les propriétaires de chevaux, inquiets pour leurs pensionnaires. Cette inquiétude a permis l’essor d’un domaine, celui de la caméra surveillance chevaux, une riche idée pour s’assurer que son compagnon est en sécurité.
Installer une caméra dans votre champ pour veiller sur votre compagnon
Ses caméras sans fil vous permettent d’avoir une visualisation à toute heure de la journée de l’activité dans votre champ. De plus, dotée d’une fonction enregistreuse, elles permettent de garder en image d’éventuels incidents survenus dans sur votre propriété. Simple elle se recharge en utilisant l’énergie solaire, et se connecte avec votre smartphone.
Ces caméras vous alertent en cas d’intrusion inhabituelle, dotée d’un détecteur de mouvement, elles vous envoient un message avec photo à chaque présence inhabituelle sur le lieu. Installée en extérieur ou en intérieur, elle se fixe facilement et possède une fonction camouflage pour éviter d’être trop identifiable.
Vous pourrez ainsi veiller sur toute intrusion, mais aussi veiller à ce que votre cheval ne soit pas coincé dans une clôture, ou emprunt à une attaque naturelle.
Kit de caméra essentielle pour le poulinage
La caméra, ainsi que la ceinture ventrale, permettent au prioritaire de veiller sur une jument en attente de poulain. Vous pourrez ainsi intervenir rapidement quand le moment est opportun pour apporter de l’aide à la future maman. Cette aide permet de s’assurer que le poulain arrive dans la bonne position et lui facilite le passage.
Quels critère prendre en compte dans l’achat de sa caméra de surveillance ?
Tout d’abord sa connexion, en fonction de son emplacement et de la proximité avec un box internet, il vous faudra opter pour un modèle avec la portée suffisante pour se connecter au réseau. Pour des espaces qui ne sont pas à proximité d’une box wifi, il vous faudra partir sur des modèles 3G ou 4G ou une caméra extérieure autonome avec enregistrement sur carte SD.
Sans câblage, l’alimentation énergétique de ces caméras est opérée par une alimentation par panneau solaire.
Vous aurez le choix entre une caméra fixe, vous permettant un seul angle de prise de vue, intéressant sir vous avez une zone restreinte à surveiller. Pour surveiller une zone plus importante telle que l’ensemble d’un pré, une écurie, il est préférable de partir sur un modèle motorisé. Le déplacement de l’objectif vous assure une prise de vue en temps réel d’une plus grande partie de la propriété.
Vous pourrez dans vos critères de choix prendre en compte la performance de l’optique, ainsi que la possibilité de voir en infrarouge, idéale pour de la surveillance la nuit.
Afin de rester serein durant vos nuits, la caméra vous permet de veiller sur vos compagnons et d’être alerté en cas d’intrusion. Un confort essentiel pour dormir sur ses deux oreilles et s’assurer du bien-être de vos équidés.